Exclusivités BNP Paribas

L’Association pour l’histoire de BNP Paribas vous offre un accès privilégié à des publications initialement destinées aux collaborateurs internes ou à certains partenaires ou clients.

L’année 2010 avec la sortie de The History of BNP Paribas in India (1860-2010) marque le début d’une série de livres commémoratifs réalisés sur la commande des « pays » ou des « métiers » comme l’informatique. La publication des ouvrages, coordonnée par Geoffroy de Lassus, repose sur des archives inédites et des témoignages de collaborateurs du groupe BNP Paribas. L’Association a toujours contribué à leur réussite, des recherches documentaires et iconographiques aux comités de lecture, en passant par l’accueil de témoins pour la constitution d’archives orales.

Avant les années 2010, c’était dans les journaux internes de BNP et de Paribas que l’histoire figurait en bonne place, sous forme de jeux, de séries ou de petites enquêtes sérieusement documentées. Cette ligne éditoriale témoigne de l’intérêt des deux banques pour leur histoire, qui a pris d’autant plus d’importance ces dernières années avec l’acquisition de la banque belge Fortis en 2009 et de BGZ, la filiale polonaise de Rabobank en 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Articles historiques

Livres anniversaires

 

Montage : pages d’articles numérisées et couvertures de livres © Archives historiques de BNP Paribas