Qui travaille à l’Association ?

Le président

Pierre de Longuemar, ancien responsable de Paribas Londres, fondateur des Archives de Paribas puis de  l’Association pour l’Histoire de Paribas en 1994, devenue en 2006 l’Association pour l’Histoire de BNP Paribas.

Les bénévoles

Robert Coulon, administrateur, occupe depuis plus de 13 ans le poste de trésorier à l’Association.

Jean-François Daudrix, ancien responsable de Paribas et de BNP Paribas, notamment au service Inspection, a rejoint l’Association en janvier 2013.

Thierry Coussieu, ancien responsable de la BNP et de BNP Paribas après avoir travaillé quelques années dans le groupe J.P. Morgan Chase, a rejoint l’Association en septembre 2015.

Les stagiaires

Des étudiants issus de différentes universités sont recrutés pour une période de 3 à 6 mois. Essentiels à la gestion quotidienne de l’Association, ils ont en charge notamment la recherche documentaire, l’accueil des chercheurs, l’inventaire des archives et des collections, la gestion de la bibliothèque.

Un salarié permanent de BNP Paribas

Une personne est détachée du département Archives & Histoire à l’Association une demi-journée par semaine pour apporter ses conseils et assister l’Association sous l’angle technique et scientifique (conservation et valorisation des collections).

Cotiser pour l’année en cours

Rejoindre l’Association